Quel type de télé-travailleur(euse) êtes-vous ?

Virtualspace

23 août 2022


Quel type de télé-travailleur êtes-vous ? 



  1. Le lecteur fantôme

Vous devez avoir des collègues qui ne commentent jamais dans le groupe de discussion du bureau. Ils limitent la communication avec les autres et ne transmettent que le nécessaire.

Ils sont du genre à aimer travailler seul plus qu’à travailler en équipe. Leurs points forts résident dans la discipline et l'innovation, mais ils n'aiment pas vraiment communiquer ou partager quelque chose dans le groupe de discussion de travail. Tant que leur travail est bien fait, ils ne trouvent pas nécessaire d’écrire dans le groupe de discussion de travail.


2. Minimaliste

On se demande si il/elle travaille tout le temps ou est ce qu’il se relâche jusqu'à la dernière minute pour faire la différence ? Les types minimalistes veulent faire le travail rapidement mais perdent souvent leur sens du détail. Parfois, ils trouvent un moyen plus simple de faire les choses. L'utilisation d'une application de gestion du temps peut être un excellent choix pour mieux gérer le temps.


3. Touche-à-tout

Les touche-à-tout sont ceux qui peuvent tout faire. Ils peuvent créer des sites Web, faire de la rédaction ou même corriger des bug d'application. De nombreuses équipes s'appuient sur le “couteau-suisse” en raison de leurs compétences. 

Il règle des problèmes et peut sauver la situation et aider ses collègues, mais perd souvent sa concentration en raison de trop de compétences.

Ils ont besoin d'être informés de leurs rôles et responsabilités pour une meilleure direction.


4. Miss /Mister Sunshine !

Comme son nom l'indique, ces personnes essayent de rendre le travail plus vivant et agréable et s’efforcent d'apporter un peu de soleil dans leur environnement, ils/elles sont toujours joyeux, même lors d'une réunion ou d'un chat virtuel.


En termes simples, Little Miss Sunshine est curieuse, travailleuse et marque un tournant dans l'esprit d'équipe.

Elle a besoin de plus d’espace pour partager des idées et des occasions d'organiser des activités de bureau. Les laisser grandir, leur permettre de faire des erreurs et donner des feedbacks constructifs peut être très bénéfique pour l’entreprise.



5. Overthinker

Avez-vous déjà imaginé tous les pires scénarios possibles d'un projet ? Toutes nos félicitations! Vous êtes du genre à penser à distance. 

Ce type de télétravailleur est un perfectionniste qui listera les problèmes potentiels dans chaque projet. Leurs échéances sont soignées et régulièrement mises à jour. Ils sont analytiques et bien organisés.

Lorsque vous traitez avec Overthinkers, vous devrez apprécier leurs efforts. Rassurez-les sur le fait qu'ils doivent trouver un équilibre entre travail-vie personnelle.


6. Night Owl (Hibou de nuit)

Un Night Owl est un travailleur qui devient actif la nuit. La plupart des night owls sont des créateurs de contenus, des développeurs ou des ou ceux qui travaillent dans des fuseaux horaires différents. Ils transforment la caféine en créativité. Pour les noctambules, l'inspiration peut venir à 1h du matin.

Un oiseau de nuit est responsable et heureux d'aider. Ils aiment la flexibilité


CONCLUSION

Chaque type de télétravailleur nécessite une approche différente, une dose de compréhension et des besoins spécifiques. Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, donnez-leur un bonus lorsqu'ils atteignent l'objectif. Ne les surmenez pas non plus. Mais si vous êtes un travailleur en remote, recherchez une entreprise qui vous laisse suffisamment de place pour grandir et valorise votre style.


Dernières offres d'emploi

  • Chargé(e) de Communication interne et évènementielle

    Abidjan

    il y a 2 jours

  • Agent Support IT/Systémes

    CDD / Temporaire

    Dakar

    il y a 4 jours

  • Sales Manager Côte d’Ivoire

    CDI

    Abidjan

    il y a 7 jours

  • Assistant Environnemental et Social

    CDD / Temporaire

    Dakar

    il y a 10 jours