Philip Morris International

SN

Industries / Energies
Entre 351 et 400 collaborateurs
Année de création
2003
Collaborateurs
400
Âge moyen
34 ans
Parité
50%    50%

Rencontrez l'équipe Philip Morris International

Présentation

En 2003, Philip Morris International (PMI) a établi son siège régional à Dakar. En 2005, nous avons commencé la construction de notre première usine en Afrique Sub-Saharienne.


Aujourd’hui, PMMSN est fier de produire la marque phare Marlboro, ainsi que d’autres marques de PMI pour le marché sénégalais et beaucoup d’autres marchés de la région.


Dimension économique et sociale


PMMSN a entrainé la création de plus de 400 emplois (directs et indirects) et collabore avec plus de 450 fournisseurs.


Notre entreprise est un grand contributeur aux recettes fiscales de l’Etat du Sénégal avec une contribution fiscale de plus de 16 milliards en 2015. Notre contribution à la balance commerciale du Sénégal est considérable, à travers nos exportations dans 13 pays de l’Afrique de l’Ouest. Nos exportations correspondent à 75% de notre volume de production.


Sécurité et protection de l'environnement


PMMSN est une usine certifiée ISO 9001 (qualité), ISO14001 (environnement), OSHAS 18001 (sécurité, hygiène et santé au travail). Nous avons mené plusieurs études sur notre environnement et avons intégré dès la phase de conception de l’usine des techniques et installations modernes afin de minimiser les rejets liquides, solides ou gazeux. En ce qui concerne notre système d’assainissement, l’ensemble de nos effluents est envoyé par gravité, vers une station d’épuration dans l’enceinte de l’usine. Les eaux traitées à la station d’épuration sont avantageusement utilisées pour les besoins sanitaires et pour l’arrosage des espaces verts. PMMSN est doté d’installations qui permettent d’assurer la sécurité et le bien-être des collaborateurs.


Responsabilité sociale


Investir dans la communauté est une partie intégrante de notre culture d’entreprise. Nous avons identifié cinq domaines dans lesquels nous concentrons nos actions : la malnutrition et l’extrême pauvreté, l’éducation, les conditions de vie en zone rurale, la violence domestique, le renforcement de capacité des femmes et l’aide aux victimes de catastrophes naturelles.


En 2014, dans la zone des Niayes au Sénégal, une subvention de 200.000 USD a bénéficié à 1,000 femmes cultivatrices à travers un projet visant à réduire la pénibilité des travaux agricoles des femmes des Niayes avec l’installation de systèmes d’irrigation automatisés et la formation aux meilleures techniques agricoles.


Autres projets régionaux

  • Donation de véhicules et d’ambulances pour la lutte contre Ebola en Sierra Leone, Guinée Conakry et Liberia (2014)
  • Projet d’Education à travers la réhabilitation d’une école au village de Kpebo en Côte d’Ivoire (2015)
  • Projet d’accès à l’eau au Burkina Faso, au Mali et au Sénégal (2016)


Position sur la réglementation des produits du tabac


Philip Morris International (PMI) soutient les règlementations globales relatives aux produits du tabac, basées sur le principe de réduction des dangers. La vente et l’utilisation des produits du tabac soulèvent de nombreuses préoccupations. A travers la réglementation, certaines de ces préoccupations peuvent être prises en considération. Nous soutenons donc une règlementation du tabac forte et efficace au Sénégal.

Afin d'être efficace, la politique de règlementation relative au tabac doit s'appuyer sur des preuves, s'appliquer à tous les produits du tabac et devrait prendre en considération les opinions de toutes les parties prenantes légitimes, telles que les autorités de santé publique, les autorités financières des gouvernements, les fabricants de tabac et les autres membres de la chaîne de production du tabac. La politique de règlementation doit considérer les éventuelles conséquences inverses qui affaiblissent les objectifs de santé publique, tels que la demande croissante de cigarettes issues du commerce illicite. 

Les dernières offres d'emploi

Distribution Executive

CDI

Abidjan

il y a un mois

Analyst Risk & Controls

CDI

Dakar

il y a un mois

Voir plus d'offres

À la rencontre de :

Philip Morris International en images