04 bonnes raisons de regarder le Socium Talk

Clément Téou

15 déc. 2022

 

Jeudi 22 septembre, nous avons mis en ligne le premier épisode du Socium Talk. Un concept vidéo innovant destiné à un large public.



 

1) Le concept de la vidéo

Le Socium Talk est une interview croisée entre deux invités. Les invités discutent librement autour d’un script avec quelques questions. 

 

Dans ce premier épisode, nous avons reçu Omar Cisse (CEO de Intouch) et Tidjane Deme (Managing Partner de Partech). Ils ont partagé avec nous leurs parcours et ont discuté du développement de l'écosystème entrepreneurial au Sénégal et en Afrique. 

L’échange a été riche en enseignements. En témoignent les nombreux commentaires sous la vidéo et sur les réseaux sociaux. Ce post LinkedIn a particulièrement retenu notre attention.

 

 

 

2) Les invités du 1er épisode

Les invités de ce premier Socium Talk sont deux géants de la tech au Sénégal. Des invités de marque qui n’ont pas hésité à partager avec nous leurs parcours. Leur discussion permet d’avoir une vue très claire de l’écosystème de la tech au Sénégal et en Afrique.

 

Le premier invité est Omar Cisse, fondateur et CEO actuel de Intouch. Il est également cofondateur de Teranga Capital, un fonds d’investissement dédié aux PME sénégalaises.

Le deuxième invité est Tidjane Deme qui lui est Managing Partner de Partech et codirige Partech Africa Fund, le fond technologique multi-étapes de Partech exclusivement dédié aux marchés numériques africains.

 

Deux géants de la tech en Afrique, deux bonnes raisons de regarder ce Socium Talk. Partech a investi dans plusieurs startups dont WAVE et Intouch continue de se déployer en Afrique et sera sur 35 pays d'ici à 2025.

 

 

 

3) Les conseils des invités

Le Socium Talk, c’est 01h45 de pépites. En plus du partage d'expérience, Omar Cissé et Tidjane Deme donnent énormément de conseils d'entrepreneuriat, mais aussi de savoir-vivre. Car oui, c'est très important dans l'écosystème tech. D'ailleurs, tout au long de l'échange, vous vous rendrez compte de l'humilité et de l’incroyable modestie des invités.

 

Dans la discussion, ils ont abordé plusieurs idées, entre autres, l’importance d’avoir un mentor, quelqu’un qui vous coach, qui vous donne une autre perspective, l’importance d’avoir un plan et de l'exécuter… Autant de bons conseils pour réussir sur le marché de la tech.

 

 

 

4) Le ton divertissant de l'échange

La durée peut faire peur, mais pas de quoi s'inquiéter. Vous ne regretterez pas vos 01h45, vous serez tellement absorbé par le ton de la discussion que vous ne verrez pas le temps passer. L'échange entre les deux invités était amical avec beaucoup de petites blagues de part et d’autre pour détendre l'atmosphère. Ce weekend, faites-vous un thé et embarquez dans le navire en compagnie d'Omar Cissé et Tidjane Deme. 

 

 

Convaincu ?

Vite, foncez.